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- Notre histoire
- Nos services
Stratégies de financement des risques
Le succès d’Axxima dépend de la qualité et de l’engagement de son personnel professionnel et des relations que les dirigeants d’Axxima ont développées avec leurs clients et les prestataires de services. Nous croyons que ces relations sont essentielles et que les affaires sont personnelles. La spécialité d’'Axxima est sa capacité d’offrir créativité, clarté et contrôle.Notre créativité est omniprésente. Nous défions régulièrement la façon de penser établie et mettons en œuvre de nouvelles structures et idées.
Notre capacité à vulgariser des concepts difficiles permet de communiquer à nos clients des conclusions et des recommandations claires et faciles à comprendre.
Notre objectif est de fournir à nos clients un certain contrôle sur leurs risques, que ce soit par le biais de véhicules d’autoassurance ou en promouvant l’équité avec leurs partenaires d’assurance.
L’histoire d’Axxima débute vers la fin des années 1980 quand une crise en assurance responsabilité a incité la formation de plusieurs véhicules d’autoassurance. À ce moment, une firme de consultation globale était présente avec une équipe d’actuaires et de consultants, jouant un rôle clé non seulement à aider à créer ces nouvelles entités, mais aussi à gérer leurs opérations.
Trois des fondateurs d’Axxima y ont travaillé ensemble et ont par la suite continué d’offrir leurs services chez Dion Durrell + Associés inc. suivant sa formation en 1995. Ceci est l’origine de l’équipe d’Axxima.
Dion Durrell + Associés inc. a continué d’offrir des services de gestions de programmes autoassurés, d’actuariat et des services de consultations stratégiques durant 18 ans. Pendant ce temps, deux autres des fondateurs d’Axxima se sont joints à l’équipe.
En 2013, les fondateurs d’Axxima ont fait le rachat de leur clientèle pour laquelle des services actuariels en assurance générale et la gestion des risques d’assurance étaient offerts. Depuis, Axxima offre ses services actuariels et de gestion des risques d’assurance à sa clientèle, grande et petite.
Pour certains clients nous opérons comme un assureur virtuel, livrant une panoplie de services sur une base clé en main, sous la supervision du comité de direction ou d’un autre comité. Pour d’autres clients ayant déjà une certaine infrastructure ou d’autres services de consultation déjà en place, nous fournissons des services spécifiques (p. ex. courtage, comptabilité, actuariat) selon leur besoin.
L’offre de services étendue d’Axxima nous permet de fournir à nos clients l’expertise nécessaire afin de trouver ou d’exploiter de nouvelles opportunités. Bien que nous sommes principalement convoités pour notre expertise approfondie, l’étendue de nos services est notre plus grand atout et constitue un avantage important pour guider notre clientèle dans leurs initiatives et pour les assister avec leurs problématiques de niveau stratégique.
Voici un aperçu de nos services (pour plus de détails, veuillez consulter la section « Nos services ») :
Assurance et gestion de programme, c’est-à-dire des services opérationnels ou corporatifs sur une base temporaire ou permanente, incluant les rôles d’avocat principal (« principal attorney »), de directeur général, de comptable et d’autres fonctions réglementaires.
Services de conseiller en courtage pour les placements d’assurance et de réassurance, incluant la conception et la revue de libellé de police, l’analyse et l’encadrement relié aux problématiques d’exposition au risque, l’émission de polices et de certificats ainsi que la négociation et le placement du risque dans le marché d’assurance générale.
Actuariat, incluant les services d’actuaire désigné, de tarification, d’évaluation actuarielle du passif des polices, de modélisation, d’étude pour les programmes d’assurance et de réassurance, d’étude pour les programmes d’assurance récolte, d’expertise pour les lignes d’affaires non traditionnelles et de spécialiste en actuariat pour les vérificateurs et les conseils stratégiques.
Stratégies de financement des risques, e.g. les régimes d’assurance avec tarification par incidence, les captives, les réciproques, la mutualisation des risques, les ententes de réassurance, les couvertures catastrophiques et en excédent de pertes, les stratégies d’investissement, etc.
Services de courtiers mandataires (« coverholder »), incluant l’acceptation de risques, la collecte de primes d’assurance, l’émission de polices ainsi que la gestion et le paiement de réclamations au nom de syndicats de la Lloyds et d’assureurs domestiques.
Services de conseiller pour la gestion des risques, p. ex. la structure de programmes, la revue de polices d’assurance, les ententes financières et administratives, la souscription et la revue de réclamations.
Services de conseiller pour les programmes de groupes à affinité, incluant l’assurance habitation, automobile, animaux et voyage.