Les conseillers principaux d’Axxima sont Elena Cealaia, Sarah Ashley Chevalier, Ryan Durrell, Norma Ibbetson, Julie-Linda Laforce, Patrick Mahoney et Christopher Marley. Trois des conseillers principaux, soit Norma, Patrick et Julie-Linda travaillent ensemble depuis plus de 20 ans. Pour des raisons de vanité, ils préfèrent ne pas dire exactement combien d’années, car ceci les faits sentir vieux. Ryan a joint le groupe en 2002, Christopher en 2003, Elena en 2009 et Sarah en 2013.

Elena Cealaia, CPA, CGA

Directrice des finances et conseillère principale de la pratique de la gestion des risques d’assurance

Une comptable de formation, d’accréditation et de pratique, Elena est la directrice des finances d’Axxima et aussi une conseillère active livrant des services comptables aux clients d’Axxima..

Elena Cealaia est la directrice des finances d’Axxima et elle est responsable des fonctions de comptabilité. Elle aide ses clients dans l’établissement et l’analyse d’objectifs financiers, de budgets et afin de quantifier les risques et les opportunités.

Elena prend en charge la comptabilité journalière pour un grand nombre de réciproques. Elle effectue les entrées au grand livre, les conciliations et elle effectue la préparation des états financiers mensuels, trimestriels et annuels et de leur soumission au surintendant, comme requis.

Elena a plus de 19 ans d’expérience en finance et en comptabilité, dont 10 ans d’expérience en comptabilité dans le secteur des assurances IARD. Elle détient un baccalauréat en comptabilité et un titre de CPA, CGA.

Envoyez-moi un courrielBureau: Toronto
Téléphone: 416.408.5343

Sarah Ashley Chevalier, FICA, FCAS

Conseillère principale de la pratique actuarielle en assurances générales

Sarah est une actuaire-conseil avec une passion étonnante pour les chiffres. Elle aime s’attaquer à des projets complexes et traduire les analyses en décision stratégique pour nos clients.

Sarah offre des services de consultations pour les projets d’évaluations actuarielles, de tarification, de politique de surplus cible et d’autres services stratégiques pour plusieurs assureurs et réciproques œuvrant en assurance responsabilité, habitation et agricole.

Elle est très active au sein de la communauté actuarielle, étant la présidente de la commission des rapports financiers des compagnies d’assurances IARD de l’Institut Canadien des Actuaires. Elle est aussi présidente de comité responsable de développer les examens pour la Casualty Actuarial Society que doivent compléter les candidats en actuariat qui désirent obtenir une certification en assurances générales.

Sarah détient un Baccalauréat en Sciences de l’Université Concordia et est Fellow de la Casualty Actuarial Society et de l’Institut Canadien des Actuaires.

Envoyez-moi un courrielBureau: Montréal
Téléphone: 450.646.2500 ext. 202

Ryan Durrell, B.Sc. (Hons)

Directeur de l’information et conseiller principal de la pratique de la gestion des risques d’assurance

Faisant partie à l’origine de l’équipe actuarielle, Ryan a réorienté sa carrière vers la pratique de la gestion des risques d’assurance en tant que conseiller en assurance et réassurance. Il est aussi le directeur des systèmes d’information et le courtier principal pour les services de courtage d’Axxima.

Ryan est le courtier principal d’Axxima, le directeur de l’information et le conseiller principal de la pratique de la gestion des risques d’assurance. Ryan a plus de 15 ans d’expérience dans les domaines suivants : l’actuariat, la souscription et le courtage des assurances générales et la gestion des risques.

Ryan offre des conseils stratégiques et des services de gestion aux clients d’Axxima. En plus des fonctions de gestionnaire de risques telles que le placement d’assurance/réassurance, la gestion de l’autorité mandataire de Lloyd’s, et l’analyse de réclamations, il est aussi impliqué dans plusieurs autres projets tels que les études de faisabilité de captive, la formation de réciproque, les négociations de programme d’affinité et d’autres conseils reliés à la gestion des risques.

Ryan détient un Baccalauréat en Sciences de l’Université de Trent et est un courtier agréé dans toutes les provinces et territoires.

Envoyez-moi un courrielBureau: Toronto
Téléphone: 416.408.5325

Norma J. Ibbetson

Directrice des opérations et conseillère principale de la pratique de la gestion des risques d’assurance

Norma est la reine des opérations chez Axxima. En plus de gérer l’équipe de gestion des réclamations, elle combine les rôles de gestion du personnel et de projets. De par ses compétences uniques, elle est la directrice des opérations chez Axxima.

Norma est la directrice des opérations d’Axxima. Elle est donc responsable de ses opérations quotidiennes. Elle est aussi conseillère principale de la pratique de la gestion des risques d’assurance, une pratique dans laquelle elle possède plus de 30 ans d’expérience.

Norma est responsable des services en gestion pour plusieurs assureurs et regroupements d’assurance. Ses responsabilités englobent tout ce qui a trait à la gestion et aux fonctions administratives, incluant la gestion des réclamations, la tenue des données statistiques, l’élaboration des politiques et des certificats d’assurance, la facturation et collecte des primes ainsi que la gestion du personnel de soutien.

Envoyez-moi un courrielBureau: Toronto
Téléphone: 416.408.5294

Julie-Linda Laforce, FICA, FCAS, MAAA

Présidente directrice générale et conseillère principale de la pratique actuarielle en assurances générales

Julie-Linda est la présidente-directrice générale d’Axxima et aussi actuaire-conseil. C’est une combinaison épatante. En tant qu’actuaire-conseil, elle est une leader dans l’industrie de l’autoassurance, tout particulièrement pour les réciproques. En tant que PDG, elle applique avec facilité sa compréhension du monde des affaires afin d’assurer le succès d’Axxima.

Julie-Linda est la présidente-directrice générale d’Axxima et est aussi la chef de la pratique actuarielle en assurances générales. Elle a plus de 20 ans d’expérience combinée dans différents domaines de l’actuariat, notamment dans l’évaluation actuarielle des réserves, les responsabilités et travaux reliés à l’actuaire désigné, la tarification, les certifications requises en assurance récolte, les analyses de rétention des entités autoassurées, les services-conseils des programmes d’affinité, la tarification et les négociations en réassurance, la modélisation (« ORSA »), les politiques de surplus, l’examen de la santé financière (ESF ou « FCT » en anglais) ainsi que les services-conseils stratégiques.

Julie-Linda détient un Baccalauréat en Actuariat de l’Université Laval et est Fellow de la Casualty Actuarial Society et de l’Institut Canadien des Actuaires. Elle est aussi membre de l’American Academy of Actuaries.

Envoyez-moi un courrielBureau: Montréal
Téléphone: 450.646.2500 ext. 200

Patrick Mahoney, LLB

Président du conseil d’administration et conseiller principal de la pratique de la gestion des risques d’assurance

Avec plusieurs décennies d’expérience dans la gestion des réclamations et la gestion de programmes d’assurance, Patrick remplit le rôle de président du conseil d’administration d’Axxima à la perfection. Sa compréhension des opérations et de la gestion de compagnies d’assurance bénéficie non seulement nos clients, mais aussi Axxima au niveau opérationnel.

En plus d’être le président du conseil d’administration d’Axxima, Patrick est aussi chef de la pratique de la gestion des risques d’assurance. Il a plus de 25 ans d’expérience en consultation dans le domaine de l’assurance et de la gestion du risque auprès des assureurs et des regroupements d’assurance. Patrick offre ses services au niveau de la gestion, de la conception et de l’implantation des programmes d’assurance ou des stratégies alternatives de financement des risques.

Patrick a été admis au Barreau de l’Ontario en 1989. Il détient un Baccalauréat en droit du Osgoode Hall Law School de l’Université York ainsi qu’un Baccalauréat en Commerce de l’Université Queen. Il est membre du Barreau du Haut-Canada et de l’Association du Barreau Canadien.

Envoyer un courrielBureau: Toronto
T: 416.408.5293

Christopher Marley

Conseiller principal de la pratique de la gestion des risques d’assurance

Chris est un souscripteur dans la pratique et laisse une grande partie de son appétit pour le risque aux activités en dehors du bureau à travers sa poursuite de l'aventure en plein air. Il aime résoudre les défis et apporte passion et dévouement pour aider les clients à atteindre leurs objectifs.

Chris a plus de 17 ans d'expérience avec les membres de l'équipe Axxima, et est un souscripteur chevronné et un courtier d'assurance agréé. Il fournit des services à plusieurs assureurs et programmes d'assurance, y compris dans le cadre de la souscription, de la négociation de placements d'assurance/réassurance et de gestion d'assurance. Il fait également la gestion des ententes de courtier mandataire d’Axxima.

Chris détient un baccalauréat ès arts de l'Université McMaster, un titre de professionnel d'assurance agréé (CIP) et est un courtier d'assurance enregistré.

Envoyez-moi un courrielBureau: Toronto
Téléphone: 416.408.5308

fr_CAFR
fr_CAFR en_CAEN

Axxima’s principals are Elena Cealaia, Sarah Chevalier, Ryan Durrell, Norma Ibbetson, Julie-Linda Laforce, Patrick Mahoney, and Christopher Marley.  Three of the principals, Norma, Patrick and Julie-Linda have been working together for over 20 years.  For vanity reasons, they’d rather not say exactly how long, as it makes them feel old.  Ryan joined the group in 2002,  Christopher in 2003, Elena in 2009 and Sarah in 2013.

Elena Cealaia, CPA, CGA

CFO and Principal of Risk & Insurance Management Services

An accountant by training, accreditation, and in practice, Elena is Axxima’s CFO and also an active consultant delivering accounting services to Axxima clients.

Elena Cealaia as a CFO of Axxima manages the company's finances and is responsible for financial reporting. She is involved in setting and tracking financial goals, objectives, and budgets, assessing financial risks and opportunities.

Elena is also in charge of day-to-day finance and accounting activities for a number of large reciprocal insurance exchange programs. Elena performs monthly and quarterly general ledger accounts analysis and reconciliations, and is responsible for the preparation of monthly, quarterly, and annual reporting to insurance regulators.  Elena provides ongoing insurance accounting consulting and outsourced services to a variety of insurance and self-insurance entities.

Elena has more than 19 years of finance and accounting experience, including 10 years in the insurance field in the property and casualty area. Elena has a bachelor's degree in Accounting and CPA, CGA designation.

Send me an emailOffice: Toronto
Phone: 416.408.5343

Sarah Ashley Chevalier, FCIA, FCAS

Principal of Property & Casualty Actuarial Services

Sarah is a consulting actuary who is fond of numbers. She loves to tackle complex business challenges and is passionate about helping clients turn data into decisions.

Sarah advises clients in the areas of valuation, pricing, capital, and other actuarial and strategic analyses for various property, liability and agriculture programs provided by insurers, self-insured entities and reciprocals.

Sarah is active in the actuarial community and is currently the chair of the P&C Financial Reporting Committee of the Canadian Institute of Actuaries. She also serves as chair of the Examination Committee of the Casualty Actuarial Society, which is responsible for the credentialing process for actuarial candidates specializing in P&C insurance.

Sarah holds a bachelor’s degree in actuarial mathematics from Concordia University. She is a Fellow of the Casualty Actuarial Society and a Fellow of the Canadian Institute of Actuaries.

Send me an emailOffice: Montreal
Phone: 450.646.2500 ext. 202

Ryan Durrell, B.Sc. (Hons)

CIO, Principal Broker and Principal of Risk & Insurance Management Services

Originally part of the actuarial team when he started out, Ryan has since moved to the insurance management side of the business as an insurance and reinsurance consultant. He is also the CIO for Axxima and the Principal Broker for Axxima’s insurance brokerage.

Ryan is Axxima’s Principal Broker, CIO and a Principal of the Risk and Insurance Management Services practice. Ryan has over 15 years of actuarial, general insurance, and risk management experience and operates in each of the actuarial, broking, underwriting, and management areas.

Ryan is responsible for delivering strategic consulting and management services to Axxima’s clients. In addition to ongoing insurance management functions such as insurance/reinsurance placements, Lloyd’s binding authority management, and claims analytics, he has been involved in many other projects, such as captive feasibility studies, reciprocal insurance exchange formation, affinity insurance program negotiation, and other risk management assignments.  

Ryan has an Honours Bachelor of Science degree from Trent University and is a registered Insurance Broker in all provinces.

Send me an emailOffice: Toronto
Phone: 416.408.5325

Norma J. Ibbetson

COO, Principal of Risk & Insurance Management Services

Norma is the queen of processes at Axxima. In addition to managing the claims team, she provides staff and project management. Befitting of her unique set of skills, she is Axxima’s COO.

Norma is Axxima’s COO and as such is responsible for the day-to-day operations of the firm.  She is also a consultant of the Risk insurance management services practice (RIMS) and has 30 years of experience in insurance management.

Norma is responsible for providing management services to a number of insurers and group insurance plans. Her responsibilities include the coordination of all aspects of the management, claims and administrative functions, including maintenance of claims and statistical records, policy and certificate issuance, premium billing and collection, and retention/direction of appropriate support staff.

Send me an emailOffice: Toronto
Phone: 416.408.5294

Julie-Linda Laforce, FCIA, FCAS, MAAA

CEO, Principal of Property & Casualty Actuarial Services

Julie-Linda is Axxima’s CEO and Principal of Property and Casualty Actuarial Services. It’s a wicked combination. As a consulting actuary, she is a leader in the self-insurance space, especially for reciprocal insurance exchanges. As our CEO, she routinely applies her understanding of business mechanics to make Axxima work like a well-oiled machine.

Julie-Linda is Axxima’s CEO and she also leads the Property & Casualty Actuarial Services practice. She has more than 20 years of combined experience in the actuarial valuation of policy liabilities, work of the appointed actuary, ratemaking, AgriInsurance certifications, self-insured retention analysis, affinity program consulting, reinsurance pricing and negotiations, modelling (“ORSA”), adequacy of capital studies (“FCT”) development of surplus policies and strategic consulting.

Julie-Linda has a bachelor degree in actuarial sciences from Laval University and is a Fellow of the Casualty Actuarial Society and the Canadian Institute of Actuaries. She is also a member of the American Academy of Actuaries.

Send me an emailOffice: Montreal
Phone: 450.646.2500 ext. 200

Patrick Mahoney, LL.B.

Chair, Principal of Risk & Insurance Management Services​

With decades of claims and insurance management experience, Patrick is the perfect choice as Axxima’s chairman of the board. His understanding of the operation and management of insurance companies not only benefits our clients, but also internally at Axxima.

Patrick is Axxima’s Chair and leads Axxima’s Risk & Insurance Management Services practice. He has 25 years of experience providing consulting advice to clients on a broad range of insurance and risk management matters. Patrick provides management services to reciprocal insurance exchanges and other insurance operations and assists in the design and implementation of alternative risk financing strategies.

Patrick was called to the Bar of Ontario in 1989. He has a Bachelor of Laws degree from Osgoode Hall Law School at York University and an Honours Bachelor of Commerce degree from Queen’s University. He is a member of the Law Society of Ontario and the Canadian Bar Association.

Send me an emailOffice: Toronto
Phone: 416.408.5293

Christopher Marley

Principal of Risk & Insurance Management Services

Chris is an underwriter in practice, and leaves much of his appetite for risk to activities outside the office through his pursuit of outdoor adventure. He loves to resolve challenges, and brings passion and dedication in helping clients meet their business goals.

Chris has over 17 years of experience working with members of the Axxima team, and is a seasoned underwriter and a licensed insurance broker. He provides services to a number of insurers and insurance programs, including underwriting, negotiating insurance/reinsurance placements, and insurance management functions. He is also responsible for the ongoing management of Axxima’s Binding Authorities.

Chris holds a Bachelor of Arts degree from McMaster University, a Chartered insurance Professional (CIP) designation, and is a Registered Insurance Broker.

Send me an emailOffice: Toronto
Phone: 416.408.5308

en_CAEN
en_CAEN fr_CAFR