Actuariat, incluant les services d’actuaire désigné, de tarification, d’évaluation actuarielle du passif des polices, de modélisation, d’étude pour les programmes d’assurance et de réassurance, d’étude pour les programmes d’assurance récolte, d’expertise pour les lignes d’affaires non traditionnelles et de spécialiste en actuariat pour les vérificateurs et les conseils stratégiques.
Services de conseiller pour la gestion des risques, p. ex. la structure de programmes, la revue de polices d’assurance, les ententes financières et administratives, la souscription et la revue de réclamations.
Services de conseiller pour les programmes de groupes à affinité, incluant l’assurance habitation, automobile, animaux et voyage.
Services de courtiers mandataires (« coverholder »), incluant l’acceptation de risques, la collecte de primes d’assurance, l’émission de polices ainsi que la gestion et le paiement de réclamations au nom de syndicats de la Lloyds et d’assureurs domestiques.
Stratégies de financement des risques, p. ex. les régimes d’assurance avec tarification par incidence, les captives, les réciproques, la mutualisation des risques, les ententes de réassurance, les couvertures catastrophiques et en excédent de pertes, les stratégies d’investissement, etc.
Services de conseiller en courtage pour les placements d’assurance et de réassurance, incluant la conception et la revue de libellé de police, l’analyse et l’encadrement relié aux problématiques d’exposition au risque, l’émission de polices et de certificats ainsi que la négociation et le placement du risque dans le marché d’assurance générale.
Assurance et gestion de programme, c’est-à-dire des services opérationnels ou corporatifs sur une base temporaire ou permanente, incluant les rôles d’avocat principal (« principal attorney »), de directeur général, de comptable et d’autres fonctions réglementaires.