• Notre façon de faire
  • Notre histoire
  • Nos services

Le succès d'Axxima dépend de la qualité et de l'engagement de son personnel professionnel et des relations que les dirigeants d'Axxima ont développées avec leurs clients et les prestataires de services. Nous croyons que ces relations sont essentielles et que les affaires sont personnelles.

La spécialité d’Axxima est sa capacité d’offrir créativité, clarté et contrôle.

Créativité

Notre créativité est omniprésente. Nous défions régulièrement la façon de penser établie et mettons en œuvre de nouvelles structures et idées.

Clarté

Notre capacité à vulgariser des concepts difficiles permet de communiquer à nos clients des conclusions et des recommandations claires et faciles à comprendre.

Contrôle

Notre objectif est de fournir à nos clients un certain contrôle sur leurs risques, que ce soit par le biais de véhicules d’autoassurance ou en promouvant l’équité avec leurs partenaires d’assurance.

previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow
Slider

La philosophie d’Axxima est de former des partenariats à long terme en offrant une valeur ajoutée et en respectant les échéanciers avec efficacité, le tout dans un environnement de confiance. Pour y arriver, nous sensibilisons nos clients aux principes et aux fonctionnements de la gestion des assurances et de la science actuarielle. Nos clients ont accès à l’expertise de tous les dirigeants et du personnel d’Axxima. En fin de compte, votre réussite est notre succès.

Le début

L’histoire d’Axxima débute vers la fin des années 1980 quand une crise en assurance responsabilité a incité la formation de plusieurs véhicules d’autoassurance. À ce moment, une firme de consultation globale était présente avec une équipe d’actuaires et de consultants, jouant un rôle clé non seulement à aider à créer ces nouvelles entités, mais aussi à gérer leurs opérations.

La genèse d’Axxima

Trois des fondateurs d’Axxima y ont travaillé ensemble et ont par la suite continué d’offrir leurs services chez Dion Durrell + Associés inc. suivant sa formation en 1995. Ceci est l’origine de l’équipe d’Axxima.

Dion Durrell + Associés inc. a continué d’offrir des services de gestions de programmes autoassurés, d’actuariat et des services de consultations stratégiques durant 18 ans. Pendant ce temps, deux autres des fondateurs d’Axxima se sont joints à l’équipe.

Axxima est né

En 2013, les fondateurs d’Axxima ont fait le rachat de leur clientèle pour laquelle des services actuariels en assurance générale et la gestion des risques d’assurance étaient offerts. Depuis, Axxima offre ses services actuariels et de gestion des risques d’assurance à sa clientèle, grande et petite.

 

Pour certains clients nous opérons comme un assureur virtuel, livrant une panoplie de services sur une base clé en main, sous la supervision du comité de direction ou d’un autre comité. Pour d’autres clients ayant déjà une certaine infrastructure ou d’autres services de consultation déjà en place, nous fournissons des services spécifiques (p. ex. courtage, comptabilité, actuariat) selon leur besoin.

L’offre de services étendue d’Axxima nous permet de fournir à nos clients l’expertise nécessaire afin de trouver ou d’exploiter de nouvelles opportunités. Bien que nous sommes principalement convoités pour notre expertise approfondie, l’étendue de nos services est notre plus grand atout et constitue un avantage important pour guider notre clientèle dans leurs initiatives et pour les assister avec leurs problématiques de niveau stratégique.

Voici un aperçu de nos services (pour plus de détails, veuillez consulter la section « Nos services ») :

Assurance et gestion de programme

Assurance et gestion de programme, c’est-à-dire des services opérationnels ou corporatifs sur une base temporaire ou permanente, incluant les rôles d’avocat principal (« principal attorney »), de directeur général, de comptable et d’autres fonctions réglementaires.

(Ré)Assurance

Services de conseiller en courtage pour les placements d’assurance et de réassurance, incluant la conception et la revue de libellé de police, l’analyse et l’encadrement relié aux problématiques d’exposition au risque, l’émission de polices et de certificats ainsi que la négociation et le placement du risque dans le marché d’assurance générale.

Actuariat

Actuariat, incluant les services d’actuaire désigné, de tarification, d’évaluation actuarielle du passif des polices, de modélisation, d’étude pour les programmes d’assurance et de réassurance, d’étude pour les programmes d’assurance récolte, d’expertise pour les lignes d’affaires non traditionnelles et de spécialiste en actuariat pour les vérificateurs et les conseils stratégiques.

Stratégies de financement des risques

Services de conseiller pour la gestion des risques, p. ex. la structure de programmes, la revue de polices d’assurance, les ententes financières et administratives, la souscription et la revue de réclamations.

Services de courtiers mandataires

Services de courtiers mandataires (« coverholder »), incluant l’acceptation de risques, la collecte de primes d’assurance, l’émission de polices ainsi que la gestion et le paiement de réclamations au nom de syndicats de la Lloyds et d’assureurs domestiques.

Méthodes alternatives de transfert des risques

Services de conseiller pour la gestion des risques, p. ex. la structure de programmes, la revue de polices d’assurance, les ententes financières et administratives, la souscription et la revue de réclamations.

Programmes d’affinité

Services de conseiller pour les programmes de groupes à affinité, incluant l’assurance habitation, automobile, animaux et voyage.

previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow
Slider
fr_CAFR
fr_CAFR en_CAEN

• How We Do It
  • Our History
  • What We Do

Axxima’s success depends on the quality and commitment of its professional staff and the relationships that the principals of Axxima have developed with clients and service providers. We believe relationships are critical, and we’re firm believers that business is personal.

Axxima’s hallmark is its ability to deliver Creativity, Clarity, and Control.

Creativity

Our creativity can be found throughout our work, where we routinely challenge the established way of thinking and implement new structures and ideas.

Clarity

Our ability to communicate and translate difficult concepts into easy-to-understand conclusions and recommendations for clients brings them clarity.

Control

Our focus on providing clients with control over their risk, through self-insurance vehicles or by levelling the playing field with their insurer partners, makes us stand apart in the industry.

previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow
Slider

Axxima’s philosophy is to focus on long-term partnerships built on value-added services, trust and timely delivery.  We do this by educating our clients in the principles and operation of insurance management and actuarial science. Our clients have complete access to expertize through the Axxima principals and staff.  At the end of the day, we’re successful when you are.

When It All Began

Axxima’s story begins in the late 1980s when a liability insurance crisis prompted the formation of many self-insurance vehicles. One of the key players at that time was a global insurance consulting firm whose staff of actuaries and consultants helped not only start these new insurance entities, but also operate and manage them.

Axxima’s Genesis

Three of Axxima’s founding principals worked together at that firm, and moved together to Dion, Durrell + Associates Inc. in 1995 when it was formed.

Dion, Durrell + Associates Inc. continued providing self-insurance management, actuarial and strategic consulting services for 18 years. During that time, two more of Axxima’s founding partners joined the group.

Axxima Was Born

Then, in 2013, Axxima’s founding partners carried out a management buy-out of the business they managed, specifically, the insurance management and casualty actuarial practice. Axxima has been providing actuarial and insurance consulting services to clients large and small ever since.

 

For some clients, we operate as a virtual insurer, delivering the full array of services required on a turnkey basis, under the direction of the clients’ board/committee structure.  Other clients have an infrastructure or other outsourced arrangements already in place, and we provide services (e.g., brokerage, accounting, actuarial) on an unbundled basis.

Axxima’s broad service offering gives us the depth to assist clients in finding and exploiting business opportunities. While we are frequently engaged because of our depth of expertise, our breath is one of our biggest assets, and is a significant value add for our clients who have come to rely on us to guide and assist them with strategic issues and initiatives.

Here’s a taste of what we do, for more details, check out our services section:

Manage

Insurance and program management, i.e., temporary or permanent outsourcing of some or all operational and corporate functions required by clients, including principal attorney, general manager, accounting and regulatory functions.

(Re)Insurance

Brokerage consulting services for insurance and reinsurance placement, including design and review of policy wording, analysis and support on the various exposure issues, issuance of policies and certificates and negotiating/placing the insurance risk in the general insurance market.

Actuarial

Actuarial consulting, including the work of the appointed actuary, determination of funding/pricing requirements, valuation of policyholders’ liabilities, modelling and design of insurance and reinsurance programs, AgriInsurance and non-traditional lines expertize, audit specialist and strategic advice.

Risk Management

Risk management consulting services, e.g., program structure, insurance policy review, financial and administrative agreements, claims and underwriting review, etc.

Coverholder

Coverholder services, including binding risks, collecting premiums, issuing policies, managing and paying claims on behalf of Lloyd’s syndicates and domestic carriers.

Alternative Risk Transfer

Risk management consulting services, e.g., program structure, insurance policy review, financial and administrative agreements, claims and underwriting review, etc.

Affinity Programs

Group and affinity insurance program consulting, including home, automobile, pet and travel insurance.

previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow
Slider
en_CAEN
en_CAEN fr_CAFR