Qui sommes-nous ?

Axxima est unique. Nous sommes une firme indépendante de consultation dans les domaines de l’actuariat, de l’assurance et de la gestion des risques. En tant que spécialistes de l’autoassurance, nous sommes dédiés à la création de nouvelles approches et sommes fiers de notre capacité à partager notre expertise avec nos clients. La conception, la mise en œuvre, la gestion de programmes d’assurance et les stratégies alternatives de financement des risques sont notre raison d’être et, bien que ceci intéresse peu la plupart des gens, c’est une véritable passion chez Axxima et nous ne ferions rien d’autre.

Nos actuaires ne correspondent pas au stéréotype. Ils sont extravertis et enthousiastes à l’idée de s’engager avec vous. Ils vulgarisent les concepts actuariels complexes de manière intéressante et compréhensible et, lorsque les conseillers et la haute direction comprennent le travail de leurs actuaires, cela crée des opportunités très excitantes.

Notre équipe de gestion des risques et des assurances gère littéralement des compagnies d’assurance. De plus en tant que courtiers d’assurance agréés, ils fournissent non seulement des conseils en matière d’assurance, mais ils encadrent aussi leurs clients dans tous les aspects du processus d’assurance. Un service de A à Z. Notre équipe possède une véritable et impressionnante expérience pratique dans le secteur de l’assurance.

Nous offrons un éventail de services, incluant des études de faisabilité d’autoassurance, des analyses actuarielles, des placements en réassurance et de la gestion de programme d’assurance, y compris les services d’avocat principal (« principal attorney ») et de comptabilité.

fr_CAFR
fr_CAFR en_CAEN

Who We Are

Axxima is different. We’re an independent risk/insurance management and actuarial consulting firm. We specialize in self-insurance, we revel in breaking the mould, and we love empowering our clients. The design, implementation and management of insurance programs and alternative risk financing strategies is our thing. And, while we know that’s probably the last thing most people would think was interesting ­– we love it, and we wouldn’t do anything else.

Our actuaries don’t fit the stereotype. They are outgoing and keen to engage with you. They take complex actuarial concepts and find a way to make them relatable and understandable. And when boards and senior management understand the work of their actuaries, it creates opportunities to manage risks in very exciting ways.

Our risk and insurance management team actually runs insurance companies. They’re also a licensed insurance brokerage. That means they not only provide consulting advice, they can also provide services for every aspect of the insurance process. Soup to nuts. The whole enchilada. Everything – including the kitchen sink. You get a consulting team that has real hands-on experience in a dizzying array of insurance areas.

We have a seriously long list of services, including self-insurance feasibility studies, actuarial analyses, reinsurance placements and insurance program management services, including principal attorney and accounting services.

en_CAEN
en_CAEN fr_CAFR